Le monde magique de Fabymary Poppins

Publié le par Garo & Awac

theatre-Fabymary-Poppins.jpg

Visiter l'univers de Fabymary est un moment inoubliable pour qui aime les plaisirs de la vie.

Accompagnée par les très sympathiques Monsieur Ouaf et Monsieur Nounours elle a reçu notre reporter Cochonnou et a bien voulu répondre aux questions préparées pour l'occasion.

Cochonnou, tu veux bien nous raconter ta visite chez Fabymary Poppins ?

CochonnouMoi, j'étais bien tranquille dans mon groin, quand Garo et toi êtes venus me trouver pour mener l'enquête !

Vous avez bien fait de vous adresser à moi, j'ai préparé mon travail durant de longues heures, une je crois. Tout était prêt, je m'étais fait tout beau et avais préparé un petit questionnaire pour vous présenter la maîtresse de maison.

Hélas, le sort m'a joué un mauvais tour, un mauvais sort nommé Monsieur Ouaf qui en voulait à mes jambons... Quand il s'est rendu compte que je n'étais pas celui qu'il croyait il s'est jeté sur mon questionnaire et n'a pas voulu me le rendre ! Du coup, j'ai improvisé du mieux que j'ai pu... Vous m'en voulez ?

Pas du tout Cochonnou, raconte nous maintenant !

C- Bonjour Fabymary, qui es-tu ?

F- Je m'appelle Fabymary Poppins !

C- Pardon ??? Je n'ai pas bien entendu...

F- Fabymary Poppins est un pseudonyme, en réalité mon prénom est Fabienne Marie ! Pourquoi ce nom ? En fait, je suis une originale ce qui fait dire à mon mari que je dois être la fille de Mary Poppins et du Professeur Tournesol. Tu vois l'hérédité !!! D'où je viens ? Mais du ciel pardi ! Je suis un fée magicienne, je suis de partout et de nulle part j'ai beaucoup voyagé tu sais...

Mes enfants disent de moi que des choses qui vous sembleraient déconcertantes ne m'étonnent pas du tout, je ne me prends jamais au sérieux, je ris et m'amuse beaucoup !

C- Ce que tu fais, c'est de la magie ou de la sorcellerie ?

F- Ce que je fais est plutôt de la magie parce que vos yeux s'éclairent lorsque vous découvrez mes tables, vous riez en lisant mes histoires, celles de Nounours et de Monsieur Ouaf.

C- Monsieur Ouaf ? Celui qui m'a pris mon questionnaire, il parle ?

F- Oui Cochonnou, tu as bien entendu ! Chez moi Mr Nounours et Mr Ouaf sont dotés de la parole, en fait ils parlent ours et chien mais je sais traduire le ouafasien et le noursien, je suis magicienne non ?

Parfois, je suis aussi un peu sorcière mais ne le dis à personne ! Je crée des potions de joie, de rire et de bonne humeur...

C- Dis, tu me donnes la recette ?

F- Pas question Cochonnou, mal utilisées ces potions ne font pas le même effet, c'est dangereux ces trucs-là...

C- Où est ton parapluie ? Je peux l'essayer ?

F- Mon parapluie ? Je ne peux pas te le prêter, il est assez caractériel. En plus, il n'obéit qu'à moi et encore... et puis, il me sert à voyager

C- Tu fais comment pour descendre ?

F- C'est très simple Cochonnou, il suffit de penser à quelque chose de triste mais attention, pas trop triste quand même parce que plus ça l'est plus tu descends vite ! Et là, gare aux fesses...

C- Heu.... c'est pas facile sans mon questionnaire... Mr Ouaf, tu me le rends ? Non ? Bon... je continue... Pourquoi préférer le parapluie au tapis volant ?

F- Je préfère le parapluie parce que c'est plus joli et plus pratique. Ensuite, j'ai un peu honte de te l'avouer, j'ai un peu le vertige et j'ai peur de glisser ! Et puis, le manche de mon parapluie me permet de tenir bon la barre. Comme j'habite une région où il pleut souvent mon parapluie est aussi mon ami !

C- Chez toi, en entrant, j'ai vu Nounours, Nicolas et Pimprenelle, qui sont-ils ? Où vivent-ils ?

F- Qui sont-ils ? Mes compagnons d'enfance et de jeux ! J'avais un an quand j'ai connu Nounours, depuis il veille sur ma vie ! Nicolas et Pimprenelle aussi vivent avec moi mais quand vient la nuit ils s'en vont faire un bisou aux petits enfants pour qu'ils fassent de doux rêves.

C- J'ai aussi vu de belles tables, comme dans les magazines, qui fait à manger ici ?

F- C'est Miss Poppins qui fait à manger ! Elle adore manger même si au début de sa carrière culinaire elle a raté des choses toute Fabymary Poppins qu'elle soit ! Une cocotte s'en souvient !

C- Et les desserts ? C'est toi aussi ?

F- Oui, surtout les desserts ! Miss Poppins est très gourmande, elle adore les gâteaux mais aussi prendre le thé avec l'oncle Albert au plafond

C- Je sais que tu fais de la pâte à sel, c'est Garo et Awac qui me l'ont dit, ça se mange ?

F- Non, elle ne se mange pas, elle est juste là pour décorer mes tables mais tu sais que je suis magicienne, je peux en préparer de la comestible si tu veux...

C- Houlà !!! L'heure tourne !!! Une dernière chose Fabymary Poppins, tu veux dire un petit mot à tres visiteurs ?

f- Ah ça oui, je veux bien !

"Chers visiteurs, certains d'entre vous me suivent dans mon univers depuis quelques temps déjà et je vous en remercie. Pour les petits nouveaux, un seul mot d'ordre chez moi s'amuser ! La vie est trop courte, ne soyons pas sérieux ! Et puis, comme on dit, NOUS AVONS TOUTE LA VIE POUR NOUS AMUSER, NOUS AURONS TOUTE LA MORT POUR NOUS REPOSER (G. Moustaki)

et pour finir, répétez tous avec moi "SUPERCALIFFRAGILISTICEXPIALIDOCIOUS" !!!

C- Merci Fabymary Poppins, ton accueil est chaleureux, je reviendrai !


Ouaf-et-Nounours.jpg 

 Et voilà Cochonnou, tu t'en es bien tiré, bravo !

Nous voilà tous convaincus, rendez-vous dans le monde magique de

Fabymary Poppins

Publié dans Vie de tous les jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> coucou, mes parents repartent ce matin et je vais donc passer te faire un coucou, avant de partir l'aprem retrouver une amie en ville, bises<br />
Répondre
F
<br /> tout à fait moi j'en sors du conte de fées pour ma balader dans la vraie vie et la rendre plus joyeuse, merci encore bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Fabymary, nous ne sommes pas encore mercredi, déjà de retour ou panne de parapluie <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne et douce nuit, à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> oui ils veulent bien leur photo montage et quand au parapluie il est un vecteur de bonne humeur et voilà, miss poppins est un personnage rigolo, sympa et cool, c'est mieux que style tatie<br /> danielle n'est ce pas? bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Alors, je leur fais parvenir sans délai ! et je confirme, Fabymary est un personnage très sympathique du genre de ceux qu'on rencontre habituellement dans les contes de fée !<br /> <br /> <br /> Gros bisous Faby, à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ils ont adoré, bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Comme ils sont mignons ils n'oseront pas dire le contraire  Veulent-ils les photo-montage pour leur<br /> collection privée ? <br /> <br /> <br /> Bisous à eux et à toi Fabymary, merci pour ta gentillesse aussi magique que ton parapluie<br /> <br /> <br /> <br />
F
merci, suis mdr, j'adore et c'est tout à fait ça, bisous à vous
Répondre
G
<br /> <br /> Oui Fabymary, cette page c'est tout toi ! mdr Monsieur OUaf et Nounours ont apprécié ?<br /> <br /> <br /> Bisous Fabymary, reviens quand tu veux pour de nouvelles découvertes<br /> <br /> <br /> <br />